En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Le mot du maire
 

EN UN CLIC

Nous contacter Numéros utiles
Nous contacter Numéros utiles
Nous localiser Agenda communal
Nous localiser Agenda communal
Diaporama Vidéos
Diaporama Vidéos

BULLETIN BERNAYSIEN

Le mot du maire

Bonjour et bienvenue sur le site de la commune de Bernay-Saint-Martin

Annie POINOT-RIVIERE - Maire de Bernay-Saint-Martin

L'année 2020 fut une période particulièrement difficile à vivre où les valeurs qui nous sont chères ont été mises à mal ; Le contexte sanitaire subit depuis plusieurs mois nous plonge dans des situations complexes, jalonnées d'aléas avec lesquels il nous faut composer. La réponse doit être un front collectif, solidaire et nous avons tous un rôle à jouer.

Pour cette nouvelle année grâce au déploiement de la vaccination nous faisons le vœux de la terminer sans masque, avec le bonheur de retrouver famille et amis sans contraintes.

Le printemps pointe le bout de son nez, le soleil réchauffe l'atmosphère et va nous accompagner, je l'espère vers la sortie de cette pandémie. Notre région est encore épargnée mais les victimes sont de plus en plus jeunes. Restons tous encore prudents. Nous ne pouvons donc pas envisager le retour d'animations conviviales pour recréer le lien. IL faudra attendre un peu … Restons confiants. Prenons soins de nous, de nos voisins et amis.

2021 met en route LE PLAN DE RELANCE et de nombreuses indications pour réaliser des économies d'énergie illustrent les aides potentielles. N'hésitez pas à vous en saisir.

Vous allez observer de gros engins de travaux publics dans le courant du mois d'avril puisque vont démarrer les ouvrages de mise aux normes de notre Schéma de Défense Incendie ; des réserves d'eau souples seront installées dans nos villages ainsi qu'une réserve enterrée à Bernay, bourg protégé par les bâtiments de France.

Nous avons également réceptionné le chantier de viabilisation de l'éco quartier et la vente des parcelles a démarré. Le concept écologique plaît. Suivra la réhabilitation du bâti pour réaliser du locatif et ainsi pouvoir mieux répondre aux demandes ; Les aides du Plan de Relance National rendent propices les actions générant des économies d'énergie et nous allons pouvoir en bénéficier.

Je vous souhaite de belles promenades par les journées ensoleillées qui illumineront votre quotidien, malgré le confinement car nous sommes chanceux d'habiter à la campagne !